Pneus d'hiver : Pirelli lance le Ice Zero FR

Publié le 22 août 2015

pneus hiver pirelli ice zero fr

Dernièrement, des journalistes de partout dans le monde se sont réunis en Suède pour tester le plus récent pneu qui s’ajoute à la gamme d’hiver de Pirelli : le Ice Zero FR.

Une série d’épreuves

Pour tester le nouveau pneu sans clou du fabricant italien, les techniciens du centre d’essai de Pirelli, à Lulea, ont décidé de mettre à l’épreuve le Ice Zero FR. Pour ce faire, ils ont évalué les réactions du pneu sur routes publiques et sur lac glacé parmi différentes surfaces telles que la glace, la neige compacte, la neige folle ainsi que l’asphalte sec et humide. Les résultats ont démontré que le Ice Zero FR offre une stabilité remarquable, des distances de freinage réduites et des slaloms rapides sans aucun dérapage.

Une conception avancée

Le Ice Zero FR est un mélange du pneu haut de gamme P Zero modernisé et des nouvelles technologies de Pirelli. Une meilleure adhérence sur chaussées glacées est permise grâce à l’ajout de lamelles qui mordent dans la glace. Le dessin de semelle amélioré permet une meilleure évacuation de l’eau et de la neige pour diminuer les risques d’aquaplanage. De plus, la gomme qui compose le pneu est plus souple, ce qui augmente la résistance et la durabilité du Ice Zero FR.

Parfait pour vous

En gros, le nouveau pneu de la gamme d’hiver de Pirelli offre aux propriétaires de voitures moyennes, de berlines haut de gamme et de VUS une stabilité et un contrôle incomparables ainsi qu’un confort de conduite supérieur dans les conditions hivernales les plus difficiles. Le Ice Zero FR devrait être disponible juste à temps pour la saison hivernale 2015-2016 pour les conducteurs canadiens.