Pneus Kumho

Pneus kumho

L’entreprise de pneumatiques sud-coréenne Kumho Tire, anciennement connue sous le nom de Samyang Tire, est une filiale du groupe Kumho Asiana Group fondée le 5 septembre 1960. La compagnie Kumho Tire Co, Ltd. est dédiée à la fabrication de pneus. Même si au départ l’entreprise est conçue pour produire des pneus de poids lourds, elle décide en 1963 d’élargir son réseau de clients en commençant la fabrication de pneus de voitures.

Entre 1980 et 2000, Kumho s’est considérablement développé grâce à son centre de recherche et de développement ainsi qu’à la construction de plusieurs usines de fabrication. L’expansion de la compagnie s’accentue dans les années 2000 avec l’ouverture d’autres centres et usines.

Kumho Tire Co, Ltd. possède aujourd’hui neuf usines centralisées en Asie dont quatre en Corée du Sud, quatre autres en Chine et une au Viêt Nam. Les pneus sont par la suite expédiés à travers tous les autres continents. En ce qui a trait aux chiffres, Kumho se trouve au sommet des manufacturiers mondiaux avec un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards de dollars. Plusieurs marques automobiles ont choisi Kumho comme fabricant pour les montes d’origine de certains de leurs modèles. C’est le cas, entre autres, de Renault, BMW, Volkswagen ou encore Hyundai.