Pneus Michelin

Pneus michelin

Michelin est un manufacturier de pneus français qui a été fondé en 1889 par André et Édouard Michelin. L’entreprise produit des pneus allant sur toutes sortes de véhicules, c’est-à-dire les autos, les camions, les motos, les avions, les engins de génie civil et agricoles. C’est une entreprise multinationale figurant au deuxième rang des manufacturiers mondiaux de pneumatiques.

C’est en 1907 que Michelin fait son apparition en Amérique du nord en rachetant l’International Rubber Company. À ce moment, avec ses 2000 employés, Michelin devient le quatrième plus grand manufacturier de pneumatiques du pays. Il fabrique des pneus et des chambres à air jusqu’en 1930, au moment de la dépression économique qui l’oblige à fermer ses portes. C’est en 1950 que le fabricant français revient en Amérique du nord, mais seulement dans les années 60 qu’il connaît une ascension importante avec l’ouverture de ses 12 nouvelles usines.

En 1989, Michelin s’offre l’Uniroyal-Goodrich Tire Company. Cette transaction propulse Michelin au premier rang des fabricants de pneus du monde et lui permet de bénéficier d’un très grand réseau de marques déjà solidement ancrées dans le marché américain. Même s’il s’est fait dépasser par Bridgestone, Michelin demeure un leader dans le domaine du pneu.