Publié le 17 August 2014

Pneus pirelli lamborghini

 

Lorsque l’industrie automobile veut honorer quelqu’un de spécial, elle ne fait pas les choses à moitié. On se rappelle, entre autres, la Mercedes-Benz Stirling Moss, la Shelby Cobra ou encore la Gallardo Valentino Balboni de Lamborghini qui avait été dédicacée à l’un de ses essayeurs. Cette fois-ci, c’est une Aventador que Lamborghini décide de dédier à son plus ancien partenaire; Pirelli.

Un partenariat de longue date
Depuis le début des années 60, Lamborghini ne fait confiance qu’à un seul fabricant de pneus pour ses bolides : Pirelli. En effet, le commerçant italien emblématique est son fournisseur exclusif de pneus depuis la fondation du constructeur automobile en 1963. Ce véhicule rend donc hommage à un partenariat datant de plus d’un demi-siècle.

Tout un bolide
La Lamborghini Aventador LP 700-4 édition Pirelli a été dévoilée récemment lors du Salon international de l’automobile de New York. Cette édition spéciale est certainement le Supercar le plus avancé de Lamborghini. Le véhicule, qui sera produit en série très limitée, sera disponible en 6 couleurs soit en jaune, rouge, blanc, noir, gris pâle et gris foncé. Les pneus, des Pirelli P Zéro, seront de couleur contrastante tout comme le toit du véhicule qui affichera une fine ligne rouge sur un fond noir. Chacune des Aventador, qu’elle soit en version coupé ou décapotable, portera le logo de Pirelli. Avec son moteur V12 de 6.5 litres développant 691 chevaux, la voiture sportive la plus populaire jamais construite par Lamborghini saura plaire aux collectionneurs.

Armez-vous de patience; les premières livraisons devraient débuter en été.