Pneus Yokohama

Pneus yokohama

Pneus Yokohama – est une des nombreuses entreprises industrielles japonaises créées à la suite de l’ouverture du Japon au monde extérieur à la fin du XIX siècle. Fondée en 1917, Yokohama Rubber se développe dans les années vingt grâce à des niches trouvées dans l’infrastructure industrielle japonaise qui a besoin d’innovations. La production d’un pneu à carcasse métallique, qui entre sur le marché en 1921 et qui devient la base du développement ultérieur de l’entreprise, s’avère son plus grand succès à l’époque.

1935 est un moment historique dans le développement de Yokohama Rubber. En effet, c’est à ce moment qu’elle commence à fournir en pneus les plus grands producteurs de voitures japonaises – Nissan et Toyota – devenant, de ce fait, une des plus importantes entreprises japonaises à fabriquer des produits de caoutchouc.

Le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale incite Yokohama Rubber à produire des pièces pour avions qui est un domaine inexploré jusqu’à présent. En 1941, elle commence à également à fabriquer des groupes auxiliaires de puissance, des tuyaux souples et des pneus pour les besoins de l’armée japonaise ainsi que des avions de chasse pour la marine. En dépit du développement dans le domaine des produits industriels et de pièces pour avions, les pneus de voitures restent la part prépondérante de l’activité de Pneus Yokohama.